Livre d’or

Livre d’or


The Wild Cats au cabaret « Tous en scène »
« Devant une salle comble, ce samedi c’est tout le répertoire d’Elvis Presley qui a été offert à un public enthousiaste.
Dans le groupe, deux musiciens bien connus à Condom: Benoît Atquier a emporté la salle dans des chorus de guitare ravageurs, Benoît Auprêtre a fait trembler les murs par ses solos de batterie.
Une vraie contrebasse avec Pierre Luc Puig assurant tout au long de la soirée une rythmique sans faille et enfin le guitariste et chanteur Renaud Richermo, tour à tour crooner ou rocker, réveillant tous les tubes du grand Elvis.
Il était impossible de résister à cette tornade de rythmes, et de nombreux danseurs se sont éclatés tout au long de ce concert.
Enfin de nombreux copains musiciens présents dans la salle se sont associés au groupe pour un boeuf final qui restera dans les mémoires des participants à cette soirée. »

La gazette de Tous en scène, le 22/02/2016


Old Caravan au centre culturel de Beauzelle (31) le 17/10/2015
« Un trio professionnel, concentré et jazzique en diable, pour un concert réussi et follement apprécié par un public transporté.
Le trio «Old Caravan» composé : d’Axel Delanis : guitare chant, harmonica, Benoît Atquier : guitare et Abdel B Bop : contrebasse, avait puisé dans les ressources lointaines du jazz et du blues syncopé, pour réussir une soirée parfaite. Quatre-vingt-dix minutes de folle musique, émaillées de dialogues avec le public, de présentation des œuvres jouées, et des réglages capricieux des guitares.

Dans cette atmosphère bon enfant, que le cadre choisi permettait une explosion de sons «bluesiques» remarquables, de réminiscences des succès du Nouvel Orléans et du blues profond, parfaitement choisies comme ce superbe et étonnant : «Basin street Blues», d’abord joué classiquement, puis s’envolant dans les rythmes frénétiques du jazz manouche, exploités dès les premières œuvres, avec un parfum de hot club de France, et les mélodies amoureuses des chanteurs français de l’époque, parfaitement susurrées par Axel, mais avec un rythme fou, emmenant le public à taper des mains pour accompagner la musique. Ils ont joué sans faiblir : Louis Amstrong, Duke Ellington, Django Reinhardt, des compositions personnelles de Benoît entre autres, avec des interprétations originales à l’harmonica, des chorus époustouflants du contrebassiste, et de chaque interprète, et toujours ce rythme parfumé manouche à la Django Reinhardt, chauffant le public qui défaillait de bonheur. (…) »

La Dépêche du Midi


Animation musicale d’un repas pour un comité des fêtes
« A l’occasion des fêtes de notre petit village de campagne, comme chaque année un repas communal est organisé.
Cette année nous voulions vraiment marquer les esprits et faire de ce moment quelque chose de trés conviviale….C ‘est là qu intervient ces trois musiciens…jazz blues..la guitare exceptionnelle, la contrebasse sensuel, l harmonica entrainant…vraiment tout le monde à passer une trés bonne soirée…La musique nous à accompagné tout le long du repas..laissant aux convives la liberté d’écouter et de discuter entre eux.
Pour ma part j’ai adoré et je vous remercie pour ce bon moment passé en votre présence et pour avoir répondu présent en un si court délai….A une prochaine fois avec les Bicyclettes peut etre…
Amistat.
Adishat’z »

Laetitia Raynard, le 08/12/2014


Tablatures de Django Reinhardt à télécharger
« Quel boulot sur ce site ! Woaw ! Bravo et merci à l’auteur : les transcriptions sont clairs et faciles à déchiffrer (au-delà bien sûr de l’aspect technique). »

Roland94 le 24/10/2014, forum du site: guitarejazzmanouche.com